Sécurité sociale: On veut améliorer les performances

C’est le fil conducteur des travaux de la conférence annuelle des services centraux et déconcentrés du ministère du Travail et de la Sécurité sociale ouverts hier à Yaoundé.

En cette année 2022, les performances du ministère du Travail et de la Sécurité sociale doivent monter d’un cran. L’ambition a été affichée hier au grand amphithéâtre de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) par le ministre Grégoire Owona. En ouvrant les travaux de la conférence annuelle des services centraux et déconcentrés de ce département ministériel, le membre du gouvernement a été clair.

« Nous pouvons encore faire mieux et aller plus loin dans la contribution qui est attendue de ce ministère, en vue du progrès social et la prospérité économique, à laquelle le président de la République a engagé l’ensemble du gouvernement. » D’après  Grégoire Owona « n’allez pas croire que tout est mauvais ou que tout va mal. Mais à mon humble avis, nous sommes en dessous de nos ambitions. » Le ministère a, entre autres, la charge de promouvoir une sécurité sociale de qualité pour tous sur l’ensemble du pays et le travail décent dans tous les secteurs d’activités. A l’heure du bilan, des motifs de satisfaction ont certes été enregistrés, mais pour le ministre il faut faire mieux.

Au cours de l’année qui commence donc, le ministre du Travail et de la Sécurité sociale appelle ses équipes à mouiller davantage le maillot dans la promotion de la sécurité sociale et la poursuite de la modernisation des services de prestation sociale. Il est également question de faire mieux en matière d’amélioration des conditions de travail et de protection des travailleurs grâce à une inspection du travail proactive. Grégoire Owona souhaite en effet que l’administration du travail fasse un pas plus visible et plus impact...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie