Can TotalEnergie 2021 : la jeunesse dit merci au président
- Par Yvan BOUNOUNG
- 04 janv. 2022 10:41
- 0 Likes
Une marche du Collectif des jeunes patriotes avec Paul Biya a eu lieu le 31 décembre 2021 pour saluer l’organisation de la compétition continentale au Cameroun.
Ils étaient plus d’une centaine de jeunes à prendre d’assaut le Carrefour-Warda, vendredi 31 décembre dernier. Il était 12h 05 minutes lorsque le départ a été donné. Leur âge est compris entre 20 et 30 ans. Conduits par le Collectif des Jeunes patriotes avec Paul Biya (Japabi), ces jeunes, vêtus de t-shirts verts, rouges et jaunes floqués de l’effigie du président de la République, ont battu le pavé jusqu’à l’esplanade de la sous-préfecture de Yaoundé Ier, passant par la Maison de la Radio. Certains étaient à pied, d’autres sur des motos. Pancartes et portraits de Paul Biya levés vers le ciel, banderoles déroulées, ils scandent le nom du chef de l’Etat. Le rythme et le tempo de la marche sont donnés par une fanfare mobilisée pour la circonstance, sous l’encadrement des éléments de la Gendarmerie nationale, brigade de Nlongkak.
Cette jeunesse a tenu à boucler ses activités de cette année par ce moment à travers lequel ils remercient le premier sportif camerounais d’avoir permis au Cameroun d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en dotant le pays d’infrastructures sportives ultramodernes. « Nous avons effectué cette marche pour réitérer notre soutien indéfectible aux institutions de la République, à celui qui les incarnent, à savoir le président de la R&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires