Vaccination en communauté: Family Club au front
- Par Carine Tsiele
- 06 janv. 2022 18:07
- 0 Likes
Les membres de cette association parcourent l’ensemble du pays pour sensibiliser les populations afin de les encourager à se faire vacciner.
Dialoguer, sensibiliser, aider les communautés à prendre de bonnes décisions en vue de vaincre le Covid-19 au Cameroun. Voilà les activités que mènent depuis novembre 2021 les membres l’association Family Club. Le 30 décembre 2021, cette association fondée par Jonas Alirou Yedidia a bouclé ses activités de l’année dans la région du Littoral.
Pendant quatre jours, avec l’appui de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ses membres ont fait des sensibilisations dans les districts de santé de Nylon, Bonassama, New-Bell, Cité des palmiers, Deido, Edea, Yabassi, Dibombari et Logbaba. Dans les quartiers, les volontaires ont fait du porte-à-porte pour susciter les débats et échanges sur le Covid-19 et ses vaccins pour dissiper les doutes et apporter des réponses aux questions des populations. Dans certains quartiers, des séances de dialogue ont été engagées dans les chefferies. Une activité qui a permis de faire vacciner plus de 1000 personnes. La même activité s’est déroulée dans les régions du Centre, du Littoral, de l’Est et de l’Ouest.
Soutenu par le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique et celui de la Santé publique, l’association Family Club déploie 1825 jeunes sur l’ensemble du pays pour mener des actions dans la lutte contre le Covid-19. L’activité ne se passe pas sans difficultés. « Nous nous faisons insultés par les populati...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires