Cameroun : chasse à domicile
- Par Yannick ZANGA
- 07 janv. 2022 12:27
- 0 Likes
Le principal objectif des Lions indomptables à la maison sera d’ajouter une sixième étoile à son riche et prestigieux palmarès.
La CAN qui s’ouvre ce dimanche au stade d’Olembe aura une saveur particulière pour les Lions indomptables du Cameroun. Habitués à de lointaines campagnes de chasse, ils verront cette fois venir l’adversité venue des quatre coins du continent sur leur territoire. Le Cameroun aborde cette campagne avec le plein de confiance engrangé au terme du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.
L’accumulation des matchs de ces six derniers mois ont permis à la cuvée 2021 des Lions indomptables de se fortifier. Vivre, rire, souffrir, attaquer, défendre ensemble constituent des éléments fédérateurs d’un groupe se forgeant une âme d’intrépides. Contrairement à des équipes comme l’Algérie ou le Sénégal, le Cameroun ne dispose pas de superstar. Le sélectionneur national Antonio Conceição a constitué un groupe où l’on retrouve deux cadres en attaque. Le capitaine Vincent Aboubakar et Eric-Maxim Choupo Moting, deux courroies de transmission de l’héritage légué par la génération dorée des années 2000. A ces deux joueurs d’expérience, s’ajoutent des champions d’Afrique 2017 (Christian Bassogog, Ambroise Oyongo Bitolo, Michael Ngadeu, Clinton Njie, Faï Collins), des valeurs sûres que sont André Onana et André-Franck Zambo Anguissa, d’anciens internationaux e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires