Outsiders : le quinté qui peut déjouer les pronostics

Le Burkina Faso, le Maroc, le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Mali disposent du potentiel nécessaire à un éventuel sacre.

Parmi les sélections nationales dont le sacre sera loin de créer l’effet de surprise, il y a d’abord le Nigeria. Certes, les Green Eagles ont perdu de leur superbe. Leur dernier sacre remonte à 2013, en Afrique du Sud. Toutefois, leur présence dans le tour de barrages des éliminatoires de la Coupe du monde de football Qatar 2022 est la preuve que le Nigeria reprend peu à peu la place qu’elle a jadis occupé. Sacré Champion d’Afrique à trois reprises (1980, 1994 et 2013) en 18 participations, le Nigeria réussira-t-il à surmonter la crise née dans les vestiaires avec le limogeage, à quelques semaines du début de la CAN, de son sélectionneur Gernot Rohr ? Obligeant la Fédération à nommer Augustine Eguavoen.
Frustrés des barrages de la Coupe du monde, après leur élimination par les Lions indomptables, les Eléphants de Côte d’Ivoire auront à coeur de démontrer pendant cette phase finale qu’il ne s’agissait que d’un faux pas. Les poulains de Patrice Beaumelle se donneront donc toutes les chances d’aller le plus loin possible pour leur 25e participation à cette CAN. Une présence constante dans cette prestigieuse compétition dont les fruits sont notamment deux sacres (1992 et 2015). Moins côtés, on citera les Lions de l’Atlas qui courent toujours après une deuxième victoire finale après celle de 1976 pour leur 18e participation. Une génération composée de joueurs au tempérament bien trempée, qui ne sert pas toujours les intérêts de l’équipe marocaine. L’heure n’est-elle pas arrivée pour que la s&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie