« Les Lions ont été prudents d’entrée de jeu »

Minkréo Birwe, entraîneur de football.


Quelles premières impressions de l’équipe du Cameroun vous laisse après son premier match ?
Je pense que l'équipe, de manière générale, a été prudente d'entrée de jeu. Cela s'est observé déjà à partir du dispositif tactique de base en 1-4-1-4-1 qui annonçait clairement l'intention défensive de l'équipe avec un trio de joueurs au  milieu de terrain à vocation défensive. Le jeu de l'équipe n'a pas été fluide, avec très peu de variations de jeu (jeu court alternant avec le jeu long ou des changements d'angles d'attaque). Il y a aussi eu très peu de jeu dans la profondeur. Et aussi une attitude attentiste de la défense sur les balles arrêtées adverses.

Quels aspects positifs, au-delà des trois points ?
Comme motifs de satisfaction, les individualités avec notamment Nouhou Tolo qui a su sonner la révolte au moment où le doute s'installait en fin de première partie. On peut aussi se satisfaire des duels remportés, beaucoup plus au milieu de terrain. Le capitaine Aboubakar a également pris ses responsabilités dans cette rencontre.
Comment jugez-vous cette poule A au terme de la première journée ?
C’est une poule très ouverte pour la 2e place entre le Cap Vert et le Burkina, derrière le Cameroun. Avec un léger avantage au Cap-Vert, si on s'en tient à ce qu'ils ont démontré face à l'Éthiopie très tôt handicapée par l'expulsion de son défenseur central. Cette équipe du Cap-Vert a montré qu'elle a acquis de la maturité par la gestion tactique de la rencontre. Elle a parfois semblé laisser le ballon à son adversaire et le gardait lorsqu’elle le voulait, tout en se montrant très dangereuse par son jeu rapide et porté vers l'avant. La seconde rencontre &eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie