Algérie-Sierra Leone : le champion et le petit poucet

Les Fennecs ouvrent le bal du groupe E cet après-midi à Japoma face à un adversaire qui n’entend pas se laisser intimider.

« Ils ont de bons joueurs, mais nous aussi ». Kamara Mohamed, vice-capitaine de l’équipe nationale de Sierra Leone, affiche un air serein alors qu’il s’exprime ce 10 janvier en conférence de presse, à 24 heures d’un match qui ne devrait pas être aisé, a priori. Les poulains de John Keister affrontent en effet cet après-midi l’Algérie, championne d’Afrique en titre, dont on peut légitimement supposer qu’elle a très envie de rééditer la performance réalisée en 2019 au pays des Pharaons. Mais Kamara Mohamed n’est pas ému outre mesure. « Nous respectons toutes les équipes, mais nous sommes ici pour performer », ajoutera-t-il. Et par respecter, chez les compétiteurs, il faut entendre prendre au sérieux.
Visiblement, l’Algérie ne fera pas moins vis-à-vis de son adversaire du jour. « Si cette équipe se retrouve à la CAN – même si la compétition a été élargie à 24 équipes – c’est qu’elle a pu produire un certain résultat », va relever le coach des Fennecs, Djamel Belmadi, lors de l’échange avec les médias. Le technicien algérien va rappeler que les Leones Stars se sont sortis d’une poule qui comptait le Nigeria et le Bénin. En réalisant notamment un mémorable 4-4 le 13 novembre 2020 en terre nigériane… « De ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie