Guinée-Malawi : le Syli national assure

Les poulains de Kaba Diawara ont battu le Malawi 1-0 hier à l'issue de leur première rencontre au stade Omnisports Kouekong de Bafoussam.

Le salut est intervenu à la 36e, grâce à une incursion porteuse de Issiaga Sylla. Le défenseur guinéen, qui s'est retrouvé dans la surface adverse, a reçu une passe millimétrée de son coéquipier José Kanté et a propulsé le ballon au fond des filets du gardien Ernest Kakhobwe. Les Flames du Malawi sont ainsi menés, après plus d'une demi-heure de confrontation équilibrée, avec un enchaînement d'occasions manquées de part et d'autre. 
La Guinée crée sa première grosse opportunité à la 23e min. Une tête rageuse de Ibrahim Sory Conte qui finit sur le montant droit. Puis, à la 33e minutes, grâce à une percée du capitaine Naby Keita, José Kanté récupère le cuivre dans la surface mais sert un tir de faible amplitude récupéré sans gêne par le gardien des Flames. A la reprise de la seconde manche, Mamadou Kane, milieu défensif du Syli national, effectue une reprise de volée qui passe tout près du but de Kakhowe. A la 65e minutes, Issiaga Sylla tente de saler l’addition en coupant un ballon au premier poteau, mais la trajectoire est déviée...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie