Guinée-Malawi : le Syli national assure
- Par Azize MBOHOU
- 11 janv. 2022 11:51
- 0 Likes
Les poulains de Kaba Diawara ont battu le Malawi 1-0 hier à l'issue de leur première rencontre au stade Omnisports Kouekong de Bafoussam.
Le salut est intervenu à la 36e, grâce à une incursion porteuse de Issiaga Sylla. Le défenseur guinéen, qui s'est retrouvé dans la surface adverse, a reçu une passe millimétrée de son coéquipier José Kanté et a propulsé le ballon au fond des filets du gardien Ernest Kakhobwe. Les Flames du Malawi sont ainsi menés, après plus d'une demi-heure de confrontation équilibrée, avec un enchaînement d'occasions manquées de part et d'autre.
La Guinée crée sa première grosse opportunité à la 23e min. Une tête rageuse de Ibrahim Sory Conte qui finit sur le montant droit. Puis, à la 33e minutes, grâce à une percée du capitaine Naby Keita, José Kanté récupère le cuivre dans la surface mais sert un tir de faible amplitude récupéré sans gêne par le gardien des Flames. A la reprise de la seconde manche, Mamadou Kane, milieu défensif du Syli national, effectue une reprise de volée qui passe tout près du but de Kakhowe. A la 65e minutes, Issiaga Sylla tente de saler l’addition en coupant un ballon au premier poteau, mais la trajectoire est déviée...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires