Deuxième pont sur le Wouri: le gros œuvre est achevé

Le dernier béton permettant de relier les deux parties de l’ouvrage a été coulé jeudi soir.

Depuis jeudi, 12 janvier 2017, le fleuve peut être franchi d’une rive à l’autre par le deuxième pont sur le Wouri, long de près de 800m. Trente-huit mois après la pose de la première pierre par Paul Biya, le président de la République, le 14 novembre 2013. En effet, le clavage final, signifiant la jonction des deux parties de l’ouvrage, côté Deido et côté Bonabéri, a été officiellement exécuté. Un instant important, marquant l’achèvement du gros-œuvre, qui s’est déroulé en présence de Guy Daniel Abouna Zoa, directeur général des Travaux d’infrastructures, représentant le ministre des Travaux publics.
Sur le chantier de construction du deuxième pont donc, les autorités, placées sur la partie Deido, ont pu voir la girafe à l’œuvre, cet appareil qui conduit le béton de l’estacade jusqu’au lieu où le matériau doit être coulé. Coulage dans le dernier voussoir (élément de structure du pont), la 378e portion de l’ouvrage. Sous l’œil vigilant des ouvriers. Pour ceux qui n’étaient pas au four et au moulin comme pour les visiteurs, c’était le moment d’immortaliser la scène, avec quelques selfies parfois. Un moment qui pour Fritz Ntonè Ntonè, délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, est un pas de plus vers une mobilité plus facile pour les populations de la cité économique.
C’était l’occasion pour Youssef Ben Salah, chef de mission/assistant à maîtrise d’ouvrage (AMO), de donner la situation actuelle du projet : 82% d’avancement sur le marché de base ; comme perspectives, une mise en service du pont à la fin d’année 2017 afin d’assurer la circulation des véhicules à partir du 31 décembre ;...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie