Entrepreneuriat : plus de 20 000 jeunes formés en 2021

Bilan dressé, hier à Yaoundé, au cours de la 6e session ordinaire du Comité d’orientation stratégique des centres multifonctionnels de promotion des jeunes.

27 770 personnes formées en 2021 dans le cadre du Plan triennal spécial jeunes. Parmi eux, 1604 jeunes insérés dans divers secteurs d’activités sur l’ensemble du pays. Etat des lieux dressé, hier à Yaoundé, au cours de la 6e session ordinaire du Comité d’orientation stratégique des Centres multifonctionnels de promotion des jeunes (CMPJ).  « Ces centres sont des structures d’accompagnement de proximité. Ils représentent des guichets uniques d’encadrement où les intervenants issus du secteur public comme privé peuvent offrir ou apporter de leur expertise ou simplement la bonne information aux jeunes. C’est pourquoi, ils sont des antennes de l’Observatoire national de la jeunesse », a expliqué le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou.
Un bilan exhaustif des activités des CMPJ a été dressé par les responsables du Minjec hier. Outre l’examen de l’état d’exécution des recommandations du dernier comité d’orientation stratégique, les travaux du 13 janvier ont permis à Mounouna Foutsou et ses collaborateurs de revenir sur les activités menées par lesdites structures. Au rang desquelles : des caravanes de sensibilisation sur le Covid-19, l&rsquo...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category