Can TotalEnergies 2021 : tous aux stades
- Par Jean Francis
- 17 janv. 2022 10:00
- 0 Likes
Sur instruction du président de la République, le Premier ministre, chef du gouvernement vient de réaménager les horaires de travail et d’école pour permettre aux Camerounais d’assister aux rencontres du tournoi continental en cours.
Dès ce lundi 17 janvier 2022, et ce jusqu’au vendredi 4 février 2022, fonctionnaires et agents du service public, élèves et étudiants vont s’habituer à de nouveaux horaires d’activités. En effet, dans un communiqué rendu public samedi dernier, le secrétaire général des Services du Premier ministre, Séraphin Magloire Fouda, informe la communauté nationale que sur instruction du président de la République, le Premier ministre, chef du gouvernement, a décidé du réaménagement des horaires de travail dans le secteur public. Ainsi, « les activités scolaires et académiques se tiendront de 7 h 30 à 13h », alors que « les activités professionnelles s’étaleront de 7 h 30 à 14 h ». Le but de cette mesure exceptionnelle, qui couvre les jours de la tenue des rencontres de la compétition, est de « permettre aux Camerounais de prendre une part active à cet événement continental d’envergure ». Il s’agit ainsi de procéder à une mobilisation des Camerounais vers les arènes sportives où se déroulent les matches de la compétition. La décision prise samedi dernier par le gouvernement vient à la suite de l’appel lancé par le président de la République à ses compatriotes. « J’invite les Camerounais et les Camerounaises à se mobiliser massivement pour faire de la CAN 2021, la plus belle jamais organisée sur notre continent », déclarait alors le président Paul Biya. Le gouvernement s’est donné les moyens de mettre à la disposition de la jeunesse sportive continentale, des infrastructures de dernière génération pour cette compétition qui ne connaîtra le succès escompté que si les spectateurs vont acclamer les sélections engagées.
A la suite du chef de l’Etat, on a vu les élites, les hommes politiques et autres âmes de bonne volonté se mobiliser, soit...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires