Entreprises : les délégués du personnel prennent fonction
- Par Carine Tsiele
- 17 janv. 2022 13:02
- 0 Likes
Le ministre Grégoire Owona a procédé vendredi dernier à Yaoundé à l’installation des élus de l’Union générale des travailleurs du Cameroun.
Plus de 200 délégués du personnel des entreprises camerounaises ont été installés vendredi dernier par le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona. C’était en présence du président confédéral de l’Union générale des travailleurs du Cameroun (UGTC), Isaac Bissala. Au cours de la cérémonie, les rôles, responsabilités et défis ont été rappelés aux promus. Selon Isaac Bissala, leur fonction principale est de présenter auprès de l’employeur les réclamations de l’ensemble des salariés en termes d’application du droit du travail.
Les délégués du personnel ont la possibilité d’accompagner l’inspecteur du travail lors de ses visites dans l’entreprise. Mais ils peuvent également le saisir dans le cadre d’un problème d’application du droit du travail. Ils ont également le pouvoir de saisir l’employeur dans le cas où celui-ci porterait une atteinte injustifiée aux droits des salariés. « Vous devez savoir que les employés comptent sur vous pour faire changer les choses. Il faut que les entreprises camerounaises deviennent des lieux où règnent la paix, le bien-&eci...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires