Prise en charge des migrants : un numéro vert et un site d’accueil

Le 1503 et le centre provisoire d’écoute et de transit inaugurés hier à Yaoundé par le ministre des Affaires sociales, Pauline Irène Nguene.

Deux services lancés hier à Yaoundé par le ministère des Affaires sociales (Minas) pour intensifier la lutte contre la traite et le trafic des êtres humains au Cameroun. Le lancement d’un numéro vert, le 1503 et l’ouverture d’un site d’accueil provisoire des migrants de retour volontaire ont marqué le lancement des activités de la 5e édition de la Semaine de la solidarité nationale et de l’entrepreneuriat social.

Porté par le Minas, en partenariat avec l’Organisation internationale pour les migrants (OIM), le 1503 a pour but de dénoncer des cas et d’anticiper l’action de prise en charge des victimes. Le site d’accueil du Centre d’écoute et de transit de Yaoundé quant à lui permet de sécuriser temporairement ceux des migrants ne pouvant retourner dans leurs zones d’origine pour des raisons liées à leur protection. « Un bâtiment du centre d’écoute et de transit de Yaoundé a été réhabilité et équipé en vue de renforcer le dispositif d’accompagnement des migrants. Cette action sociale de proximité est composée d’activités de soutien psychosocial », a précisé Pauline Irène Nguene, ministre des Affaires sociales.  

Mis en service et inauguré en présence de plusieurs membres du corps diplomatique, le numéro vert et le site d’accueil provisoire des migrants de retour volontaire au Cameroun sont financés par l’Union européenne dans le cadre de l’initiative EUTF-OIM. Constitué de cinq postes de réception des appels reliés à plusieurs ordinateurs, d&rsqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie