Opportunités : la pub fait son match

Pour la CAN, les annonceurs rivalisent d’imagination pour capter l’attention des téléspectateurs, auditeurs et lecteurs sur leurs produits et services.

Qui peut réellement se plaindre d’avoir loupé la publicité depuis le début de cette Coupe d’Afrique des nations (CAN) ? Les joueurs de football ne sont pas les seuls au rendez-vous continental. Les marques aussi ont saisi l’occasion. Un match de créativité est d’ailleurs livré depuis le début de la CAN. Entre boissons gazeuses, jeux de hasard et services de communication, rien n’échappe à la promotion dans les médias. Qu’elles accrochent à l’œil ou pas, les marques ont choisi d’accompagner la compétition. Dans les messages. Dans les images. Dans la manière de placer leurs produits.
Tout y passe. Les joueurs. Les stades. Les techniques de jeu. Et même les produits à consommer pour garder la forme. Certains ont bien préparé leur coup. Longtemps à l’avance. Ainsi, le téléspectateur n’est pas totalement dépaysé lors des matchs qu’il regarde ou des espaces de commentaires. Quand il parcourt des pages de tabloïds, entre deux grands reportages. Encore moins au moment de zapper les fréquences sur son poste radio. La publicité s’adapte à l’air du temps.
Cela va des lectures recommandées au matériau utilisé pour bâtir les espaces de jeu, en passant par l’éclairage né...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie