Guinée-Zimbabwe : les Warriors sauvent l’honneur

Les Zimbabwéens ont conquis le Sily national hier au stade Omnisports de Yaoundé (2-1), lors de leur troisième et dernier match du groupe B.

Les Warriors du Zimbabwe et le Sily national de Guinée ont démarré leur match hier au stade Omnisports sur les chapeaux de roues, dans le cadre de la troisième et dernière rencontre de cette poule B. Dès les premières minutes, les deux équipes font montre d’un enthousiasme caractérisé par des actions offensives de part et d’autre. Même si celles-ci ne se soldent pas toujours par des buts. Il va falloir attendre la 26e min pour voir le capitaine des Warriors, Knowledge Musona, allumer la première bougie de la tête après une galette servie par son coéquipier, le milieu de terrain Godknows Murwina. L’entrain des poulains de Norman Mapeza ne va pas se tasser. Conquérants et déterminés, les Warriors vont aggraver le score à la 43e min, grâce à un autre milieu, Kudakwashe Mahachi, à la suite d’une offensive portée depuis le cœur du jeu. Le Sily national, suffisant au début, va néanmoins inquiéter de temps en temps le portier zimbabwéen Talbert Tanunu Shumba. 
A la reprise, c’est plutôt le Sily national qui se montre plus entreprenant, multipliant des attaques dans le camp adverse. Leurs efforts seront récompensés à la 49e min par un missile du joueur de Liverpool, Naby Keita, meneur de jeu et capitaine guinéen. Ce but va requinquer le moral des joueurs de Kaba Diawara. La paire d’attaquants constituée de Sony Kaba et Martinez Jose Kante profitent du relâchement dans la défense zimbabwéenne et crée constamment l’effroi chez l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie