Mali-Mauritanie : chacun voudra bien finir
- Par Alliance
- 20 janv. 2022 11:26
- 0 Likes
Les Aigles auront à cœur de ravir la première place du groupe ce jeudi à Japoma, quand leurs adversaires voudront sauver l’honneur.
Quoi de plus redoutable qu’un adversaire déjà éliminé ? Les Aigles du Mali, qui descendent dans l’arène de Japoma ce soir face aux Mourabitounes de Mauritanie, doivent se poser la question. Les deux équipes ont des destins de poule déjà diamétralement opposés avant même de s’affronter : le Mali continuera l’aventure CAN, tandis que les poulains de Didier Da Rosa, battus à chacune de leurs sorties (0-1) face à la Gambie et (0-4) devant la Tunisie), peuvent déjà faire leurs valises. Mais le match n’est pas pour autant dépourvu d’enjeux, bien au contraire.
Et d’abord pour les Mauritaniens, qui n’en finissent pas de regretter le match perdu d’entrée contre les Gambiens – sans doute l’adversaire qui était le plus à leur portée dans ce groupe F. Si elle n’a plus rien à perdre, l’équipe peut encore sauver l’honneur, selon l’expression consacrée. C’est d’ailleurs l’objectif numéro 1 du staff et des joueurs. « On doit se racheter. C’est le mot d’ordre pour ce dernier match. Nous allons nous battre sur chaque ballon, que ce soit défensivement ou offensivement », a déclaré hier en conférence de presse Houssen Abderrahmane. Il est question, selon le défenseur de Royal Francs Borains en Belgique, de finir sur une bonne note et donc « de jouer avec le cœur, pour notre peuple, pour la Mauritanie ».
Si l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires