Lutte contre le terrorisme : des gendarmes outillés

Deux stages de directeurs d’enquêtes clôturés mercredi à Yaoundé par le colonel Syrile Jules Lissom, commandant des écoles et centres d’instructions, au nom du SED, Galax Yves Etoga.

45 jours pour davantage maîtriser les rouages des enquêtes liées au terrorisme, mais aussi et surtout l’exploitation des indices permettant de tracer les éventuels réseaux. Les stages des directeurs d’enquêtes, adaptés au terrorisme et organisés avec l’appui de la coopération française ont été clôturés mercredi à Yaoundé, par le colonel Syrile Jules Lissom. Le commandant des écoles et centres d’instructions de la Gendarmerie nationale représentait le Secrétaire d’État à la Défense, chargé de la Gendarmerie nationale, Galax Yves Etoga, à la cérémonie.
Face aux 41 officiers et sous-officiers de Gendarmerie formés, le colonel Syrile Jules Lissom a indiqué que ce stage se situe dans la vision du haut commandement, d’adapter les méthodes de travail de ses personnels à l’actualité et aux exigences de terrain. D’après lui, la réussite d’une enquête est l’essence même de la procédure pénale et du procès. Le directeur d’enquête n’a pas doit à l’erreur. L’échec d’une enquête peut faire subir un préjudice grave tant à la société qu’à la justice.

« La formation que vous avez reçue devra être mise en pratique pour mériter la confiance et les attentes placées en vous par le haut commandement et les populations. Vous participerez ainsi à redorer l’image de marque de la Gendarmerie et consolider l’Etat de droit par le respect du Code de procédure pénale. Continuez à vous enrichir, car l’instruction est un besoin permanent pour progresser et vaincre la routine », a déclaré le représentant du SED. Les stage...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie