Boulevard de la République : le prolongement nord éclairé

L’initiative est de la Communauté urbaine de Douala, pour améliorer la circulation nocturne et la sécurité des populations.

Le prolongement nord du Boulevard de la République, au lieudit Bonabo (arrondissement de Douala V), brille de mille feux depuis quelques jours à la nuit tombée. La Communauté urbaine de Douala (Cud), dans le cadre de la deuxième phase de construction de cet axe routier, a entamé, à travers le Génie militaire, l’étape de l’éclairage public. Cette phase va mettre un terme au chantier, qui avait commencé avec le déguerpissement, le tracé, la construction de la chaussée, des trottoirs, l’installation des feux de signalisation et la matérialisation de la chaussée.
Christ D., conducteur de moto, apprécie : « Cet éclairage est très important pour nous qui sortons très tôt le matin, dans le cadre de nos activités ». Le jeune homme se souvient avoir frôlé la mort il y a quelques mois sur cette route.

Allant sur sa moto, il était entré dans un trou et avait été projeté. Il n’avait absolument pas vu ce danger. Il s’en est sorti avec quelques blessures, et sa moto a été sérieusement endommagée. Ce jeune homme n’est pas le seul à apprécié l’éclairage de cet axe routier. Marie-Line, tenancière d’un bar, est tout aussi ravie. Selon elle, la lumi&egrav...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category