Recherche : un nouveau regard sur les contrats

Une thèse de doctorat sur l’inexécution de l’avant-contrat soutenue mercredi dernier à l’Essec de Douala par le candidat Hubert Fouda.

Depuis ce 19 janvier, Hubert Fouda, jeune chercheur, est entré dans le cercle des docteurs en droit de l’université de Douala. Avec mention Très honorable. Mention attribuée par le jury au terme de la soutenance de sa thèse, portant sur l’inexécution d’un avant-contrat. Dans l’argumentaire, le désormais Dr Fouda propose un examen des règles de responsabilités dans le cadre de l’avant-contrat. Il suggère également une systématisation du régime juridique de l’avant-contrat. Un sujet fort apprécié par le président du jury, le Pr. Akam Akam, du fait de sa complexité. « Nous avons très peu de thèses en droit des obligations. C’est toujours assez téméraire et courageux de s’y attaquer », confiera le Pr Akam Akam après la soutenance. La culture juridique du Dr Hubert Fouda a aussi favorablement retenu l’attention des membres du jury. Une qualité qui, selon ces derniers se raréfie ces derniers temps.
Des observations ont cependant été faites sur ce travail. Portant notamment sur le manque de rigueur dans le respect des règles de méthodologie. Pendant plus de deux heu...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category