Egypte, Sénégal : performances poussives
- Par Junior MATOCK
- 21 janv. 2022 11:55
- 0 Likes
Malgré leur qualification aux huitièmes de finale, les Pharaons d’Egypte et les Lions de la Téranga n’ont pas toujours démontré la qualité du jeu attendue.
Les férus du ballon rond n’auraient sans doute pas eu des doutes sur les performances du Sénégal et de l’Egypte, annoncés parmi les grands favoris lors de la phase de groupes de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021. Mais ils ont été, pour la plupart, très vite déçus. En trois sorties, les Lions de la Téranga, bien que premiers du groupe B, totalisent cinq points, deux matches nuls et une seule victoire (1-0) arrachée de justesse contre le Zimbabwe. Les Djurtus de la Guinée et les Flames du Malawi leur ayant donné du fil à retordre, en leur imposant deux scores vierges successifs. D’après des analystes, la déception jusqu’ici observée est surtout le fait d’un niveau de jeu pas des plus alléchants. Sur ce point, les fruits n’ont pas encore tenu la promesse des fleurs. Les coéquipiers de Sadio Mané devront donc faire preuve d’audace, pour produire ce jeu étincelant dont ils sont bien capables. La qualification pour les huitièmes de finales est de ce point de vue une aubaine à saisir.
Pour ce qui est des Pharaons d’Egypte, les nombreux spectateurs qui ont pris d’assaut le stade omnisports Ahmadou Ahidjo le 19 janvier dernier lors de la confrontation contre le Soudan ont regagné leurs domiciles, bien deçus. Le pays reconnu pour sa qualit&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires