Tunisie-Gambie : surprenante Gambie

Les Scorpions se qualifient pour les huitièmes de finale et terminent deuxièmes du groupe F après leur victoire (1-0) hier soir devant la Tunisie à Limbe.


Tout est allé si vite en cette fin de match. L’espoir tunisien Hannibal Mejbri écope d’un carton rouge à la 93e minute. Sur la remontée de balle gambienne, Musa Barrow alerte au deuxième poteau Ablie Jallow. Le joueur du Rfc Seraing en Belgique a tout le temps d’amortir et de décocher une rectiligne qui termine dans la lucarne de Bechir Ben Said. La Gambie réussit l’exploit de battre la Tunisie, 30e au ranking mondial et cinquième meilleure nation africaine au dernier classement de la Fifa. Les Scorpions terminent invaincus dans la phase de groupe à la deuxième place derrière les Aigles du Mali avec le même nombre de points et le même parcours (deux victoires et un nul). 
Avant ce final haletant, la Gambie a envoyé de sérieuses alertes à son adversaire. Comme sur le coup franc de Musa Barrow de la 73e minute qui heurte la barre transversale. Ou encore son tir de la 67e minute et son coup de pied arrêté dans les arrêts de jeu de la première période, tous saisis par le portier tunisien. Poussée par le public de Limbe acquis à sa cause, la Gambie a à plusieurs reprises mal négocié ses attaques rapides. Elle a longtemps péché au niveau de la dernière passe. Une fois de plus, le bloc défensif bas gambien a montré sa solidité et sa fiabilité. Durant les périodes difficiles, il a pu compter sur son deuxième gardien Baboucarr Gaye. Élu Hom...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie