Mali-Mauritanie : vol tranquille pour les Aigles

Les Maliens, tout en maîtrise, se sont imposés hier (2-0) à Japoma dans ce duel de voisins d’Afrique de l’Ouest, finissant en tête de la poule F.

Un but à chaque entame de reprise, et les serres des Aigles du Mali se sont refermées implacablement sur le match. Les coéquipiers d’Hamari Traoré, supérieurs aussi bien dans le collectif que par les individualités, ont surclassé leurs adversaires de ce 20 janvier sur la pelouse de Japoma. Des Mourabitounes pleins d’envie, désireux de tout donner dans ce dernier match de poule, qu’ils abordaient étant déjà éliminés. Mais il arrive parfois que « tout » ne suffise pas.
Les poulains de Didier Da Rosa ont pourtant commencé avec de bonnes intentions, se procurant un tir, bien que peu dangereux, dès la… 30e seconde. Mais en face, il y avait de bons manieurs de ballon et un collectif huilé. Suite à une série de passes partie du flanc droit, le latéral gauche malien Massadio Haidara hérite d’un ballon qu’il reprend d’un intérieur du pied imparable. Le match n’a commencé que depuis deux minutes et le Mali mène déjà. Les Mauritaniens ramènent la balle au centre sans perdre de temps. Pas question de paraître cueillis à froid.
Le pressing des Mourabitounes va s’intensifier. La bataille devient plus âpre pour la possession, mais les Maliens ne sont pas vraiment en danger. Et restent, eux, dangereux. Leur jeu rapide et leurs combinaisons ne débouchent pas toujours sur des frappes victorieuses, mais le public, quelque 30.000 personnes majoritairement acquises au Mali, s’en délecte. Parfois dépassés par les accélérations de Moussa Doumbia ou les passes en rupture d’Yves Bissouma, les Maurita...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie