Investissements étrangers : à l’attaque…

La Coupe d’Afrique des nations est une opportunité pour les hommes d’affaires internationaux qui s’intéressent au Cameroun, et ce ne sont pas les vitrines qui leur manquent.


Les atouts économiques du Cameroun ont trouvé en cette CAN TotalEnergies Cameroun 2021, une tribune pour se dévoiler. Et les acteurs de la promotion de ce potentiel ne se privent pas pour montrer l’attractivité du pays des Lions indomptables. Les rencontres d’affaires et autres activités similaires sont organisées à travers le pays pour attirer des investisseurs dans divers domaines. 
A Douala par exemple, en marge de la compétition continentale qui a démarré le 9 janvier dernier, le haut-Commissariat du Royaume-Uni a organisé, une rencontre axée sur la promotion du Made in Cameroon. En fait, selon Mathurin Jidjouc Kamdem, Directeur général du Douala Grand Mall, ce mini-forum avait pour objectif non seulement de célébrer la contribution des entreprises et de la diaspora au développement économique du Cameroun, ce centre commercial étant considéré comme l'un des investissements britanniques les plus importants dans le pays, mais aussi de créer un cadre idoine pour l’établissement de nouvelles relations entre les entreprises des deux pays et la création de nouveaux terrains d'échanges commerciaux dans les secteurs de croissance clés.
A Yaoundé, les activités se multiplient également. L’Agence de Promotion des investissement (API), en tant que partenaire officiel de la Confédération africaine de football (Caf) pour cette compétition, ne lésine sur aucun moyen pour vendre l’attra...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category