Conseil régional de l’Extrême-Nord : des investissements de 106 milliards F attendus
- Par Patrice
- 24 janv. 2022 11:20
- 0 Likes
C’est ce qui ressort de l’atelier sur la programmation tenu du 18 au 21 janvier à Maroua à l’initiative du Conseil régional.
Un an après la mise en fonction du bureau exécutif de l’Extrême-Nord, les voyants du développement de cette région tardent à prendre une couleur locale. Les populations restent dans l’attente des réalisations. Pourtant, les élus du peuple ne sont pas restés les bras croisés. Il y a deux mois, le bureau du Conseil régional a fait le tour des six départements de l’Extrême-Nord ; objectif, recueillir les principales préoccupations des populations dans toute la région ; ceci avec l’appui des départements sectoriels qui ont permis de jeter des lumières sur les problèmes qui jusqu’ici entravent le décollage de cette partie du pays. L’organisation à Maroua, du 18 au 21 janvier 2022, d’un atelier axé sur la programmation du plan régional de développement de l’Extrême-Nord rentre dans cette logique.
Cet atelier était placé sur la présidence du Pr Haman Diallo, le premier vice-président du Conseil régional, statutairement président de cet atelier. Ces travaux de quatre jours ont permis aux participants de mettre en place une ébauche des préoccupations auxquelles le Conseil régional de l’Extrême-Nord va s’atteler à réaliser. On retiendra de ces assises que de 2022 &agr...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires