Mbanga-Pongo : locataires chassés par des abeilles
- Par Alliance
- 26 janv. 2022 10:39
- 0 Likes
Daniel M., chef restaurateur dans un hôtel et Manfred A., agent de maîtrise dans une société industrielle à Bassa, n’ont pas suivi le match des 8es de finale des Lions indomptables en famille lundi soir comme prévu.
La faute à une attaque d’abeilles simultanée dans les deux appartements voisins que les susnommés occupent à Mbanga-Pongo (Douala III). Chacun de ces chefs de famille est sorti en catastrophe, suivi des siens. Ce n’était pas la première attaque du genre, et ces locataires, après certaines mesures, pensaient le problème résolu. Ils se trompaient.
Tout commence il y a environ une semaine. Daniel et Manfred, qui n’accusent pas d’arriérés de loyer, sont attaqués à domicile par des abeilles dès la nuit tombée. Les insectes sévissent au salon et dans les chambres. Le matin, ils découvrent, en hauteur dans un espace commun aux appartements, le nid des agresseurs. Personne n’ose alors les déranger. Le soir suivant, le scénario de la veille se reproduit. Après quelques nuits éprouvantes, un des locataires va tout raconter à un voisin. Ce dernier lui demande s’il règle régulièrement son loyer. Parce que le bailleur, Mathias N., 64 ans, cheminot à la retraite, est réputé « envoyer les abeilles » aux mauvais payeurs. Le locataire assure alors que son voisin et lui sont à jour de leurs loyers.
Papa Mathias est appelé. Samedi dernier, ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires