Réseaux sociaux : la guerre des supporters

Sur ces plateformes digitales, les passionnés de football et autres intervenants rivalisent d’originalité pour défendre leurs équipes.

Ils ont montré de la solidarité à la Côte d'Ivoire lors de sa rencontre face à l'Algérie le 20 janvier dernier. Sur les réseaux sociaux comme dans les stades, les Camerounais supportaient énergiquement les Eléphants. Un soutien sur lequel les Elephants risquent de ne plus avoir ce soir lors de leur rencontre comptant pour les huitièmes de finale cette fois face à l'Égypte. Sur les réseaux sociaux, Twitter notamment, le mot d'ordre est donné. « Tous derrière l'Égypte » ce soir. Les Tweets à cet effet rivalisent alors d'originalité et parfois même d'ironie. Ici, une internaute qui s'interroge sur l'attitude de « notre belle-famille » (la Côte d'Ivoire, ndlr) qui n’a pas rendu la politesse aux Lions indomptables contre les Comores après le soutien apporté par le peuple camerounais aux Elephants. Là, un autre poste une photo de Mohamed Sallah demandant des retweets pour « effrayer un ivoirien ». Le même internaute joint à son post le bus de la Côte d'Ivoire pour rappeler que le checking pour le départ d'Abidjan se fera dès ce soir à 19h. 
C'est aussi cela le match des supporters sur les réseaux sociaux. On se taquine, on se chambre avec en renfort des fois le palmarès des anciennes gloires de chacun de ces pays. Samuel Eto'o par exemple, pas touche ! Ni Aboubakar Vincent rebaptisé « Abouchou » par les fans.
Du répondant, il y en a aussi. Sur Facebook notamment. De ce côté, le ma...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie