Débat sur les tests Covid-19 : le coup de gueule de Samuel Eto’o

Le président de la Fecafoot a appelé à l’arrêt des polémiques hier au cours d’un point de presse à Tsinga.

Samuel Eto’o Fils est fâché. On ajouterait même très fâché si on s’en tient à sa mise sérieuse et déterminée hier face à la presse. Dans la salle de conférences de la Fédération camerounaise de football, le président de l’association a en effet tenu un point de presse pour exprimer son ras-le-bol face aux polémiques qui touchent la CAN TotalEnergies 2021. Non sans avoir présenté les condoléances de la fédération aux familles endeuillées par le drame d’Olembe. « J’ai une pensée émue pour les familles de nos compatriotes qui ont perdu la vie alors qu’ils étaient venus au stade la joie dans le cœur pour soutenir nos valeureux Lions ».
Mais pour en revenir aux sujets qui fâchent, il a notamment été question de la fiabilité des tests Covid-19. Un tour sur les réseaux sociaux et dans certains médias étrangers montre en effet que le Cameroun est pointé du doigt pour pratiquement tous les cas positifs détectés au sien des sélections. Des accusations qui ont pris encore plus d’ampleur avec le match contre les Comores et la détection de plusieurs cas au sein de l’équipe, parmi lesquels les deux gardiens. « Une certaine opinion remettant en cause la fiabilité des tests PCR insinue que ces cas détectés tendaient à favoriser le Cameroun. Rappelons que la CAF est l’organisateur de la compétition et est seule garante du respect des règles », a déclaré Samuel Eto’o Fils.
 A ceux qui s’interrogent sur le fait que la pandémie ne touche aucunement les Lions, le président de la Fecafoot explique que dans la bulle sanitaire autour de l’équipe, les joueurs « sont quotidiennement testés. Et tous ceux sans exception souhaitant entrer en contact avec les joueurs et le staff doivent présenter un test PCR ou un TDR ». Dans tous les cas, l’ancien international a été clair : les Lions indomptables ont gagné tous l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie