Bangangté : la foire du foot

C'est dans un cadre détendu mis en place par le maire, Eric Niat que le public suit la compétition depuis deux semaines.

Les 200 chaises installées à l'esplanade arrière de la mairie de Bangangté, étaient occupées près d'une heure avant la rencontre qui opposait lundi soir, le Cameroun aux Comores.  En gardant un œil sur l'écran géant, dans l'attente du match, les téléspectateurs savouraient le spectacle proposé sur le podium par des artistes locaux. Pour Eric Niat, le maire de Bangangté, « ce cadre qui est à mi-chemin entre un village CAN, une foire festive et un espace doté d'un écran géant, est meublé par un programme permettant de vivre les rencontres de football de la CAN dans une ambiance de fête et de détente conviviale ».
Les projecteurs du podium sont momentanément éteints pour permettre au public de vivre le match qui commence. Plus de 150 chaises sont installées pour compléter celles en place, et celles qui sortent des bureaux ainsi que de la salle des actes de la mairie. Jusque-là d'autres personnes suivent le match débout. La foule grossit pourtant avec l'arrivée des cars bondés de spectateurs. Il s'agit des 200 citoyens de la ville qui ont reçu de la mairie, des billets et des facilités pour suivre le premier match qui s'est déroulé à Bafoussam. « Nous procédons ainsi à chaque rencontre qui se déroule à Bafoussam. A date, la mairie a déjà distribué 800 billets et s'est occupée du déplacement de ces supporters pour qu'ils aillent vivre les matches de la CAN en direct au stade Omnisports de Bafoussam », précise le maire....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie