Grand prix panafricain de littérature : Osvalde Lewat primée

Ce tout nouveau prix créé par la présidence congolaise de l'Union africaine a été attribué à l’écrivaine camerounaise le 24 janvier dernier à Kinshasa, pour son roman « Les Aquatiques ».

Le premier « Grand prix panafricain de littérature » a été attribué le 24 janvier dernier à Kinshasa à une écrivaine camerounaise. Osvalde Lewat a reçu cette distinction littéraire nouvellement créée par la présidence en exercice de l’Union africaine, la RDC, pour son roman « Les Aquatiques » publié en 2021 aux Editions Les Escales en France. Ce récit construit autour d’une femme luttant pour l’émancipation, qui se révèle à elle-même dans une société africaine contemporaine et dans un environnement socio-politique complexe, a conquis les organisateurs de ce prix littéraire.
L’annonce du sacre de l’écrivaine camerounaise, également documentariste et photographe, a été faite à l’occasion de la Journée mondiale de la culture africaine et afro-descendante, lors d’une cérémonie retransmise par la télévision nationale de RDC, en pr&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie