Maroc-Malawi : les Marocains en quarts

Les joueurs de Vahid Halilhodzic ont obtenu leur ticket hier au stade Omnisports de Yaoundé, à l’issue d’un match qu’ils ont dominé de bout en bout (2-1).

Une opposition totale de styles hier au stade Omnisports à Yaoundé. Face à un Maroc discipliné, un Malawi feu follet et particulièrement décomplexé. Sans surprise, la rencontre débute sous le contrôle des Lions de l’Atlas. Les hommes de Vahid Halilhodzic font le jeu et les Malawites les attendent retranchés dans leur camp. Mais ce qui passait pour de la timidité se transforme bien vite en révolte. A la 8e min, Gabadinho Hellings Mhango lance l’attaque malawite et dans une inspiration tombée du ciel, ouvre le score d’une frappe en pleine lucarne des 35 mètres. Yassine Bounou, le gardien marocain est foudroyé par ce coup de tonnerre de l’attaquant des Flammes. 
Gabadinho manque même d’aggraver le score à la 23e min, mais la balle passe tout près du deuxième poteau sur une frappe croisée du joueur du club sud-africain des Orlando Pirates. Mené, le Maroc continue pourtant en toute sérénité, se créant des occasions trop souvent manquées, entre barre transversale, poteau, et défense solide du capitaine des Flammes, Chembezi Denis. Le bloc malawite remonte rapidement, laissant peu de place au déploiement tactique marocain. C’est dans le temps additionnel de la première mi-temps, après une énième action avortée des Marocains, qu’En-Nesyri remet les pendules à l’heure sur une tête imparable. 1-1 avant la pause. 
En deuxième période, les Lions de l’Atlas misent sur leurs individualités. Sofiane Boufal à l’attaque, et Achraf Hakimi à la défense, impérial dans son couloir droit. Le premier privilégie un jeu soliste au détriment du collectif, quand le second offre de nombreuses actions &...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie