Sénégal-Cap-Vert : les Lions, sans surprise

Les Sénégalais se sont qualifiés hier pour les quarts de finale, après leur victoire sur les Requins bleus (2-0) au stade omnisports de Kouekong.

Victoire logique du Sénégal hier sur le Cap-Vert. Les Lions de la Téranga ont obtenu leur ticket pour les quarts de finale, en remportant la rencontre (2-0) contre une équipe des Requins bleus déséquilibrée par deux cartons rouges reçus au cours de la rencontre. Le Cap-Vert s’est vu amputer de son gardien de but à la 57e min. Josimar Vozinha, après un choc de têtes avec Sadio Mané, l’attaquant sénégalais, écopera d’un carton rouge, après consultation de la VAR. Il a été précédé au cours de la première manche (21e min) par Patrick Andrade. L’arbitre central, Lahlou Benbraham qui avait d’abord sanctionné la faute du milieu défensif cap-verdien par un carton jaune, va l’annuler et le remplacer par un carton rouge, après avoir vu les images. 
Le Sénégal accède donc en quarts de finale, après une prestation bien plus élaborée. Les poulains d’Aliou Cissé, bien que n’ayant encaissé aucun but jusqu’ici, avaient eu des performances en demi-teinte lors de leurs derniers matchs. Mais face aux Requins bleus, ils se sont montrés plus offensifs notamment dès les premières minutes de la rencontre. A peine 37 secondes après le début du match, Sadio Mané trouve le poteau droit de Josimar Vozinha sur un tir puissant du pied droit dans la surface. Le poteau tremble et le public exulte. Ces percées vont se multiplier dans le camp cap-verdien, avec des occasions non concrétisées. 
Les Lions de la Téranga retrouvent la faille à la deuxième mi-t...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie