Quarts de finale : derniers qualifiés ce jour
- Par Josiane Matia
- 26 janv. 2022 12:17
- 0 Likes
Le cercle des huit meilleures équipes de cette CAN sera fermé ce jeudi avec les deux derniers huitièmes après les qualifications du Sénégal et du Maroc hier.
Une fois n’est pas coutume dans cette CAN TotalEnergies 2021, la logique a été respectée à l’occasion de la 3e journée des huitièmes de finale hier. Même s’ils n’ont pas eu la tâche facile, le Sénégal et le Maroc se sont logiquement imposés face à leurs adversaires du jour. Il faut dire que malgré l’atmosphère lourde de tristesse après les évènements d’Olembe, la compétition poursuit son chemin. Même si le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, a avoué que l’idée de reporter les matchs d’hier avait traversé l’esprit de plus d’un. Mais comme chante le groupe anglais Queen, « the show must go on ». Et les équipes ont rendu le meilleur hommage possible sur le terrain non seulement par une minute de silence mais aussi par l’engagement et le spectacle.
Au stade de Kouekong à Bafoussam, la compétition a tiré sa révérence sur la victoire des Lions de la Teranga devant une courageuse équipe du Cap-Vert réduite à 9 (2-0). Plutôt minimaliste depuis le début du Tournoi, le Sénégal a fait mieux qu’en trois matchs du premier tour en inscrivant deux buts face aux Requins bleus. Le Sénégal monte-t-il en puissance en vue de la suite de la compétition ? Les hommes d’Aliou Cissé n’ont de toute façon pas le choix s’ils veulent concrétiser leurs ambitions de titre dans cette 33e édition de la CAN. Car en face, il y aura le vainqueur de l’opposition Mali-Guinée équatoriale qui se joue ce mercredi.
Dans l’autre huitième de finale hier, d’autres Lions, ceux de l’Atlas cette fois, ont dominé le Malawi au stade Ahmadou Ahidjo 2-1. Un succès qui n’a pas été aisé pour les Marocains face à de vaillants Malawites, qui ont tenu comme ils pouvaient face à la domination totale de leur adversaire. La rencontre, de belle facture, aura en tout cas offert au public du stade omnispor...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires