Drame d’Olembe : place aux enquêtes

Patrice Motsepe a présenté les condoléances de la Confédération africaine de football et les mesures envisagées hier au cours d’une conférence de presse à Yaoundé.

Sur les évènements du 24 janvier à Olembe
Le président de la Caf, Patrice Motsepe, a présenté hier, au cours d’une conférence de presse au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les condoléances de l’institution aux familles endeuillées par la bousculade meurtrière de lundi dernier au stade d’Olembe, ainsi qu’aux blessés. Patrice Motsepe était d’ailleurs à l’Hôpital central de Yaoundé où les blessés sont pris en charge et il a assuré que la Caf ferait tout ce qu’elle peut pour assister les personnes touchées par cet évènement tragique.  Il s’est également rendu au stade d’Olembe pour voir le lieu où cela s’est produit. « Ce n’est pas le moment de parler des aspects légaux de cette affaire. C’est secondaire pour moi. Les spectateurs viennent au stade pour profiter du spectacle. Le comité local d’organisation est responsable de leur sécurité et sûreté. Mais nous sommes des partenaires et nous devons prendre des responsabilité collectives », a-t-il déclaré.

Sur les mesures à prendre
Patrice Motsepe a annoncé la tenue d’une réunion de la commission d’organisation de la CAN 2021 pour ce mercredi au cours de laquelle les discussions devraient aboutir à d’importances décisions. Mais déjà, le président de la Caf a exigé un rapport sur ce qui s’est passé et les circonstances qui ont conduit à ce drame. « Il y a zéro tolérance sur les circonstances qui mènent à une situation où des gens sont blessés et certains perdent leurs vies. Il doit y avoir un comité immédiatement pour savoir qui devait faire quoi et qui n’a pas fait quoi. Qui est responsable de tout ça ? Nous souhaitons avoir le rapport d’ici vendredi. Le fait est qu’il y avait une porte d’entrée qui devait être ouverte mais qui était fermée. Qui l’a fermée et pourquoi elle n’a pas été ouverte ? Si elle avait été ouverte, on n’aurait pas eu ce qui s’est passé », a souligné Patrice Motsepe. En attendant les résultats de l’enquête, le match de quart de finale prévu dimanche prochain à Olembe se jouera au stade Ahmadou Ahidjo. Avec d’autres changements annoncés par la CAF dans la programmation. 
Déjà, depuis hier les équipes observent une minute de silence avant le début des rencontres en hommage aux victimes. « On doit mettre le doigt sur ce qui n’a pas marché pour que cela ne se reproduise plu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie