« Déjeuner républicain » : la diaspora à l’honneur
- Par Alfred Mvogo
- 28 janv. 2022 08:34
- 0 Likes
Un repas offert hier en l’honneur de compatriotes venus soutenir le Cameroun et ses Lions, en présence du gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.
Ambiance conviviale et fraternelle dans un restaurant de la place à Bonapriso hier, 27 janvier, en début de journée à l’occasion du « petit déjeuner républicain et fraternel » offert par le Réseau des parlementaires diaspora-coopération décentralisée et transfrontalière (REP-COD). C’était en l’honneur des compatriotes de la diaspora venus soutenir le Cameroun et les Lions indomptables durant la Can TotalEnergies 2021. Autour du gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le préfet du Wouri, Benjamin Mboutou, le maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndine, des sénateurs, des députés etc.
Pour le président du comité d’organisation, Jean Daniel Bile, le REP-COD travaille en intermédiation à résoudre des problèmes, trouver des solutions et ressources pour booster le développement du Cameroun. Et la diaspora a un rôle important à jouer, sur les plans économique, social etc., mais aussi dans la projection de son image à l’extérieur. Le maire ne dit pas autre chose, lui qui appelle la diaspora à jeter des ponts pour bâtir ensemble la maison Douala et Cameroun, à être de bons ambassadeurs pour attirer les investisseurs.
La porte-parole des compatriotes de la diaspora, Jocelyne Ngassa, tout en remerciant la représentation nationale, réaffirme la passion de la diaspora pour son pays, et appelle au dialogue, au contact franc et à la...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires