Littoral : place à la prévention du cancer

L’association « Hello Care Obstetric » a organisé, ce 11 janvier 2022 à l’hôpital de district de Logbaba (arrondissement de Douala III), une formation dédiée aux femmes du service administratif de cette formation sanitaire et à de nombreuses patientes.

La formation portait sur le cancer du sein et la diversification alimentaire du bébé. Première articulation, un exposé sur la diversification alimentaire du bébé. Pour Stephan Samen Sewa, maïeuticien et président de Hello Care Obstetric, beaucoup de femmes ne savent pas que l’alimentation de l’enfant doit être diversifiée. Il était donc question d’expliquer aux participantes comment s’y prendre, quels sont les produits adaptés aux bébés et comment les cuisiner.

Il a également expliqué que si une femme ressent une boule dans le sein, elle doit momentanément surseoir à l’allaitement maternel en attendant d’y voir clair. Ensuite l’on est passé aux techniques de prévention du cancer du sein, à travers une formation pratique sur l’autopalpation des seins. Au menu aussi, des projections vidéo, pour mieux comprendre de quoi il est question et ce qu’i...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie