Yaoundé : incendie au marché Mvog-Mbi
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 31 janv. 2022 11:46
- 0 Likes
Une centaine de comptoirs de fortune ont été ravagés par les flammes samedi matin au lieu dit « Secteur des écorces ». Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.
Planches, contreplaqués, tôles et autres matériaux n’ont pas résisté à la violence des flammes samedi dernier au marché Mvog-Mbi à Yaoundé. Précisément au lieu dit « Secteur des écorces ». Sur les espaces autrefois occupés par ces comptoirs de fortune, il ne restait plus que de la cendre. A certains endroits, l’on a pu apercevoir des restes de vêtements, de machines à coudre, à écraser et autres denrées alimentaires calcinées. Un choc pour la plupart des commerçants un samedi, réputé comme étant un jour de grandes entrées financières. A son arrivée, une vendeuse a perdu connaissance devant le désastre. « C’est le choc. Elle venait de se ravitailler. C’est à la vue de son comptoir qu’elle a perdu connaissance », raconte un proche.
Des sources bien introduites rapportent que l’incendie s’est enclenché dans cette partie du marché aux environs de 6h. Comme l’explique Didier Ndzie, commerçant, « c’est sur un poteau électrique que j’ai d’abord vu les flammes. C’est après que les comptoirs ont commencé à être touchés. Le mien est parti en fumée et ceux qui étaient aux environs aussi. En moins de 20 minutes, beaucoup de comptoirs ont été rasés. Nous avons pu sauver ce qui pouvait l’être.»
Heureusement, plus d’une vingtaine de soldats du feu de Mvan, Mimboman et Etoudi sous la conduite du colonel Léonard Ntuntu, commandant du 10e Groupement des sapeurs-pompiers s’est rapidement déployée sur le lieu du s...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires