Demi-finale et finale : ce sera avec Olembe

La Commission d’organisation de la CAN a décidé hier de lever la suspension du stade qui abritera donc le choc Cameroun-Egypte jeudi prochain et la finale du 6 février.


Cameroun-Egypte. Un match aux allures de finale entre deux géants d’Afrique. Pourtant, les deux équipes se retrouveront bien avant l’ultime acte de cette 33e CAN, en demi-finale, le 3 février prochain. En jeu : un ticket pour la finale prévue dimanche prochain. Une rencontre de feu qui se jouera au stade d’Olembe à Yaoundé. La Confédération africaine de football (CAF) a décidé hier de lever la suspension qui frappait l’infrastructure à la suite de l’évènement tragique du 24 janvier dernier qui avait coûté la vie à huit spectateurs et fait de nombreux blessés. La Commission d’organisation de la CAN de la Caf, présidée par Patrice Motsepe, s’est en effet réunie en urgence hier après la réception du rapport sur ce drame. Rapport établi par son Département de la sûreté et de la sécurité en collaboration avec le COCAN. 
C’était là une des conditions avant que les matchs ne se jouent à nouveau dans l’enceinte de 60 000 places. Le gouvernement camerounais devait également donner toutes les garanties de sécurité de ce qu’on n’aurait plus à revivre ce genre d’incidents. « Ayant pris note des recommandations et des engagements du gouvernement concernant des mesures de sécurité supplémentaires en plus de celles qui ont déjà été mises en œuvre avec succès au stade Ahmadou Ahidjo lors du match Maroc-Malawi et au stade Japoma lors du match Gambie-Cameroun », la commission a décidé à l’unanimité de remettre Olembé en course. 
Le stade accueillera donc comme cela était prévu la deuxième demi-finale puis la finale. Pour le moment, l’autre demi-finale entre le Burkina Faso et le Sénégal se jouera au stade Ahmadou Ahidjo au lieu de Japoma comme initialement programmé. Le stade du site de Mfandena abritera aussi le match...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie