Egypte : toujours au rendez-vous

Malgré un collectif moins impressionnant, les Pharaons ont assuré l’essentiel et tenu le choc pour se hisser à ce stade de la compétition.

Les Egyptiens avaient à cœur de faire oublier leur performance lors de la CAN 2019. Les Pharaons avaient en effet été éliminés en 1/8e de finale d’une compétition qu’ils avaient récupérée au pied levé. Et cette année au Cameroun, ils peuvent déjà se satisfaire d’avoir atteint les demi-finales. Même si pour une équipe comme l’Egypte, il n’est pas question de se contenter de ça. Un huitième titre ne serait pas de refus même s’il faudra d’abord se défaire du pays organiseur jeudi prochain.
En attendant, les hommes de Carlos Queiroz peuvent être contents du chemin parcouru jusqu’ici dans ce tournoi. Un tournoi qui avait mal démarré avec une défaite contre le Nigeria d’entrée (1-0), dans ce qui était considéré comme le choc de ce premier tour. Le Nigeria avait été encensé, placé sur le podium des favoris alors que l’Egypte était critiquée pour ses tâtonnements tactiques et son jeu poussif contre des équipes considérées comme de seconde zone (victoires 1-0 contre la Guinée Bissau et le Soudan). Mais sans forcément briller, Mohamed Salah et ses coéquipiers ont fait le boulot pour passer en huitièmes.
Sur leur route, des Eléphants déterminés à tout...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie