Cameroun : le trophée en ligne de mire
- Par Josiane Matia
- 01 févr. 2022 12:15
- 0 Likes
En atteignant le dernier carré, les Lions sont sur la bonne voie. Mais ils doivent élever leur niveau de jeu face à leurs rivaux les plus redoutables.
Le Cameroun disputera les demi-finales de « sa » CAN après sa victoire probante contre la Gambie en quarts de finale, le 29 janvier dernier à Japoma (2-0). De l’avis des observateurs, il s’agit du match le plus abouti de Vincent Aboubakar et ses coéquipiers dans ce tournoi tant l’équipe a semblé en maîtrise, notamment en seconde période. On a observé plus d’engagement, plus de liant au milieu de terrain et plus de conviction chez les Lions indomptables qui ont totalement mis sous le boisseau une prometteuse équipe gambienne.
Pourtant, le parcours des Lions pour arriver dans le dernier carré a parfois été laborieux. En ouverture contre le Burkina Faso dans la poule A, l’équipe a fait le boulot (2-1). Le succès (4-1) face à l’Ethiopie par la suite a laissé entrevoir une amélioration dans le jeu avec des doublés d’Aboubakar et de Toko Ekambi malgré quelques soucis défensifs. Déjà qualifiés avant la fin de la phase de poule, les Lions ont assuré la première place contre le Cap-Vert (1-1). Ce qui leur permet de rencontrer un des meilleurs 3e, en l’occurrence les Comores au tour suivant.
Malgré un effectif amoindri, les Cœlacanthes vont donner quelques sueurs froides au Cameroun en huitièmes de finale mais les Lions s...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires