COCAN : des demi-finales en toute sécurité

Le président du Comité local d’organisation, Narcisse Mouelle Kombi, a présidé une réunion préparatoire à cette phase de la compétition hier à Yaoundé.

En prélude aux demi-finales de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations qui ont commencé hier, le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, président du Comité local d’organisation a présidé une réunion préparatoire à ces rencontres dans la salle de conférence de son département ministériel. Autour lui, il y avait notamment le directeur du tournoi, Michel Dissake Mbarga et les présidents des commissions infrastructures, billetterie, médicale, mobilisation et bénévolat, compétition, protocole, marketing et sécurité. Pendant cette séance de travail, qui se voulait pratique, les membres du comité du site de Mfandena se sont excusés pour aller préparer l’affiche Burkina Faso- Sénégal, qui devait se disputer moins de huit heures plus tard. 

Plaidoirie
Dans son calendrier revu et corrigé de la compétition pour la troisième fois, la Confédération africaine de football a indiqué que le match de la 3e place se jouera le dimanche 6 février 2022 à 17h au stade de Mfandena. Tandis que la finale se jouera, trois heures plus tard, le même jour, mais du côté d’Olembe. Le public sera certainement partagé avec cette programmation. Dans une correspondance adressée à la CAF, le président du Cocan a souhaité que l’instance faitière choisisse un autre jour en dehors de dimanche, afin de permettre aux spectateurs qui le souhaitent de suivre les deux rencontres de clôture de la compétition. La CAF a finalement marqué son avis favorable en fin de journée.  

Billetterie
Les tickets d’accès aux demi-finales sont disponibles. Il est possible de les retrouver dans les points de vente habituels que sont notamment les sept mairies d’arrondissements de la ville de Yaoundé, le Palais polyvalent des sports de Yaoundé (Paposy) l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) et au ministère des Sports et de l’Education physique. Le délégué régional des Sports et de l’Education physique pour le Centre a tenu à indiquer avoir reçu 11.000 tickets donc 5000 pour la demi-finale, Burkina Faso – Sénégal et 6000 pour la rencontre Cameroun – Egypte. Pour cette étape de la compétition, les prix sont les suivants : 20.000 F (catégorie I), 12.000 F (catégorie II) et 6.000 F (catégorie III). La jauge des spectateurs reste la même, 60% du taux de remplissage pour les aut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie