Mesures sécuritaires et sanitaires : test réussi pour Olembe

En application des nouvelles prescriptions consécutives au drame du 24 janvier dernier, les check-points ont été multipliés et la présence des policiers et gendarmes renforcée.

N’accédait pas au stade d’Olembe hier qui le voulait, mais qui réussissait à montrer patte blanche. Dans un climat plutôt apaisé, des files de spectateurs venus encourager les Lions indomptables dans le duel qui les opposaient aux Pharaons d’Égypte se sont formées dès 14h. De l’entrée principale des spectateurs jusqu’au stade, l’on dénombrait en moyenne plusieurs check-points sécuritaires contre une quarantaine de postes de contrôle des pass sanitaires au-devant desquels l’on retrouvait des files en zigzag servant de lieu de passage aux spectateurs. Deux voies principales séparées par des grilles nouvellement installées donnaient ainsi accès au stade. L’une d’elle conduisait aux entrées Ouest, Est et Nord du stade. Tandis que la deuxième débouchait à l’entrée Sud, théâtre des évènements tragiques récemment survenus. En ce lieu justement, les tourniquets électroniques ne s’ouvraient qu’après y avoir introduit un billet. Sous le regard vigilant et bienveillant des volontaires et forces de l’ordre placés sous le commandement d’un haut gradé.
Comme indiqué dans le rapport de la bousculade survenue dans ce stade, des bus de transport spéciaux ont été mobilisés. A l’effet de faciliter le déplacement des détenteurs des tickets donnant accès aux tribunes, Ouest, Est et Nord. Tandis que certains trépignaient d’impatience à l’attente de bus, d’autres, prenaient du plaisir à battre le pavé. Des agents supplémentaires orientaient, sans se lasser, la marée humaine qui se dirigeait vers les ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie