Burkina Faso-Cameroun : pour l’honneur
- Par Junior MATOCK
- 04 févr. 2022 14:07
- 0 Likes
Privés du titre de champion de leur CAN, les Lions indomptables veulent sauver la face en battant les Etalons une deuxième fois dans cette compétition ce samedi, en match de classement.
Tout comme il aurait été difficile pour les Camerounais de digérer une défaite lors de leur premier match contre le Burkina Faso en phase de groupes, autant il leur sera bien plus compliqué d’avaler la pilule d’un échec face aux Étalons ce samedi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Dans le cadre du match comptant pour la troisième place de la CAN 2021. La victoire reste l’unique option envisageable. A la fois pour les populations désillusionnées que pour le groupe que conduit le capitaine Vincent Aboubakar. La défaite d’hier (0-0, 3-1, t.a.b) de jeudi dernier contre les coéquipiers de Mohamed Salah est à mettre très vite aux oubliettes. Il sera donc question pour Antonio Conceiçao et ses poulains de tout faire pour sortir… « honorablement » de cette compétition. En prenant leur revanche sur les Étalons du Burkina Faso. Même sur la plus petite des marques. De ce point de vue, ils misent sur leur efficacité offensive et le sens du but de Karl Toko Ekambi et Vincent Aboubakar, pour faire trembler les filets burkinabés.
Dans le camp des Etalons également, l’entame malheureuse au début de la compétition demeure un mauvais souvenir. Mieux, une expérience à ne plus revivre. Bertrand Traoré, Blati Touré, Gustavo Sangaré et les autres veulent à tout prix en découdre avec le Cameroun pour laver l’affront subi dev...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires