Cameroun-France : 201 milliards de FCFA pour booster la coopération

Les accords y relatifs ont été signés ce jour à Yaoundé, au cours d'une cérémonie présidée par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.

Ce sont quatre instruments financiers pour un montant global de 201 Milliards de FCFA qui ont été signés ce jour, 4 février 2022 à l'auditorium des Services du Premier ministre, chef du gouvernement, entre le Cameroun, représenté pour la circonstance par le ministre de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey. La France, quant elle, avait pour mandataires, l'ambassadeur, Christophe Guilhou et le directeur général de l'Agence française de développement (AFD), Rémy Rioux.
Le premier projet est un accord cadre multi tranches sur la période 2022-2024, d'un montant de 150 millions d'euros, soit environ 98,4 milliards de FCFA, au titre de prêt de soutien budgétaire, assorti de l'Accord d'octroi de crédit de la tranche 2022 d'un montant de 70 millions d'euros, soit environ 45,92 milliards de FCFA.
Il y a ensuite la Convention d'affectation du troisième C2D d'un montant de 66,5 millions d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie