Douala : l’amie et le « beau » de France

Victorine N., dont la dot a été versée par Yves-Christian M. vivant en Hexagone, a vu sa relation perturbée après un voyage de sa meilleure amie.

Victorine N., 31 ans, cadre d’entreprise à Douala, a vu sa dot versée il y a deux ans par Yves-Christian M., 38 ans. Ce dernier vit et travaille en France et la relation, vieille de 7 ans, ne connaît pas d’accroc. Le mariage est attendu, quoique non encore programmé. En juin 2021, Eugénie, amie d’enfance de Victorine, lui fait part de son intention d’aller passer ses congés en France. Cet agent de maîtrise de 34 ans n’y a pas beaucoup de relations, tout au plus une amie. C’est en tout cas ce qu’elle explique à Victorine, qui se propose alors de la mettre en contact avec son fiancé.
Quelques jours plus tard, Eugénie ayant voyagé, Victorine reçoit un appel vidéo : sa copine est à Paris, et a pu rencontrer son « beau »… Victorine ne recevra plus jamais d’appel d’Yves-Christian.

Les semaines passent, puis les mois. Yves-Christian ne décroche plus. Après une période de maladie en octobre, elle décide de faire un tour au lieu de service d’Eugénie. Là-bas, elle apprend que la concernée est portée disparue depuis des mois. Des communiqués ont même été diffusés, en vain. Dans la famille de sa copine à Kotto (Douala V), Victorine n’aura pas plus d’informations. En décembre, Victorine apprend qu’Eugénie s’est mariée. Elle en déduit que sa copine a dû faire une rencontre sur le Net… et se promet de la réprimander un de ces jours d’avoir été si cachotière. Mais pour ça, il faudrait déjà avoir de ses nouvelles.

Vendredi dernier, Victorine est appelée par un cousin vivant en banlieue parisienne, fréquent ces derniers temps dans la capitale fran&ccedi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie