Onzaine de la Jeunesse : Douala dans la fête

Le programme d’activités comprend ce lundi l’ouverture du village de ka jeunesse par le gouvernement du Littoral.

Après le lancement officiel des activités par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec) dans la région du Nord, les régions ont pris le relais par l’organisation de la célébration au niveau local. Il s’est agi, pour l’essentiel de réunions techniques avec le secteur éducatif et les réunions administratives dans différents arrondissements et départements. C’est dans cette optique que le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a validé le 2 février dernier le programme officiel des activités de cette 56e édition de la fête de la Jeunesse, célébrée sous le thème : « Jeunesse et participation volontaire aux grands défis du Cameroun ».
Ledit programme porte entre autres sur les activités sportives, culturelles, intellectuelles, des foires économiques de promotion des activités et de production des jeunes. Avec en bonne place le défilé qui reprend droit de cité. En termes d’innovations, le délégué régional du Minjec du Littoral, Terrestra Nang, évoque le thème de cette année qui fait la part belle au volontariat des jeunes, appelés à aider le pays à relever les défis auxquels il fait face.
La célébration du 11 février en présentiel fait également partie des innovations. Il faudra cependant tenir compte des mesures restrictives de lutte contre le Covid-19. A cet effet, les défilants constitueront des carrés de 50 personnes âgées de plus de 12 ans. « Nous aurons un défilé décentralisé à Douala. Dans chaque arrondissement il sera possible d’avoir trois ou quatre défilés présidés par des chefs de canton, des chefs de groupement, des adjoints au sous-préfet et au niveau du département, ce sera le même principe de décentralisa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie