Horaires de travail : on repart sur 7h30-15h30, et plus
- Par Sonia OMBOUDOU
- 08 févr. 2022 11:20
- 0 Likes
Au lendemain de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021, cadres d’administration et autres agents de l’Etat ont répondu présents à leur poste le 7 février dernier à Yaoundé.
C’est officiel. Au ministères des Affaires sociales, le travail a repris hier, de 7h30 à 15h30, et plus. Au lendemain de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021, le départ des bureaux dès 14h pour vivre les différentes compétitions de cette grand-messe du football continental est désormais un lointain souvenir. Le personnel a répondu présent à Yaoundé ce lundi 7 février. Dès le premier étage, tous les bureaux sont bondés. Alors qu’il est bientôt midi, heure de la pause, responsables de services et usagers s’entretiennent. Secrétaires et proches collaborateurs se pressent alors de présenter les documents pour relecture, avant signature. Au sein de la Cellule de communication par exemple, aucun cadre n’a la tête aux commentaires. Chacun est concentré sur son ordinateur. Les échanges sur certains aspects administratifs se font avec sérieux.
Si les principaux responsables du ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille sont encore en réunion de coordination, les agents d’entretien eux, s’activent à astiquer tous les derniers recoins de ladite institution. Couloirs, paliers, escaliers et toilettes, aucun espace n’échappe aux balais des agents en blouse bleue. Eponge et lave vitre à la main, Gilbert Magloire N. nettoie le babillard. La mine plutôt gaie, cet agent d’entretien ne présente aucun signe de fatigue. Pourtant, il dit être rentré chez lui tard après le match de clôture de la CAN Egypte-Sénégal le 6 février dernier. « La CAN s’est achevée hier et malgré la victoire du Sénégal que je supportais comme le Cameroun, la vie doit reprendre. Il faut bien s’adapter ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires