Can TotalEnergies 2021 : la satisfaction du président de la République
- Par Jean Francis
- 09 févr. 2022 09:13
- 0 Likes
Paul Biya a adressé une série de messages de félicitations à certains acteurs du tournoi qui a pris fin dimanche dernier au Cameroun.
Exit donc la 33e édition de la Can TotalEnergies 2021, que le Cameroun a accueillie du 9 janvier au 6 février 2022. L’heure est au bilan, après la magnifique cérémonie de clôture dimanche dernier au Stade d’Olembe en présence du président de la République, de son épouse et de nombreux invités de marque. L’unanimité se dégage sur le succès de cet événement qui fera date dans l’histoire de l’organisation de cette compétition par la Confédération africaine de football (CAF). L’instance faîtière du football continental est comprise dans les quatre messages de félicitations du président de la République.
Au Dr Patrice Motsepe, le président Paul Biya adresse ses félicitations « suite au succès de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies, que la Confédération africaine de football vient de co-organiser avec l’Etat du Cameroun ». Le chef de l’Etat salue une compétition qui a mis en scène « les vingt-quatre meilleures sélections nationales senior de football de notre continent, lesquelles ont livré des matchs très disputés et de grande qualité ». En rappelant la mobilisation du Cameroun pour donner au continent « un événement sportif et festif de haute facture », le président de la République se félicite de la coopération entre le Cameroun et la CAF à l’occasion de cette compétition majeure sur le continent. Il émet en outre le vœu d’un développement et d’une diversification des projets de la CAF en faveur des footballeurs et de la jeunesse camerounaise. En assurant l’instance faîtière du football continental de son soutien.
Les deux premiers messages du chef de l’Etat sont adressés à ses homologues du Sénégal et de la République arabe d’Egypte. Au président Macky Sall, le président de la République adresse ses félicitations à la suite de la victoire finale de la sélection nationale de football du Sénégal. Le président Paul Biya magnifie l’engagement, le talent et la qualité de l’encadrement qui auront été ceux des « Lions de la Teranga » durant la compétition. Un tournoi organisé « dans la pure tradition d’hospitalité africaine et dans une ambiance qui célèbre les vertus du sport ». Le message adressé au président Abdel Fattah Al-Sissi d’Egypte, salue la qualification de l’équipe natio...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires