Village Jeunesse : les portes sont ouvertes

Le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou a procédé hier au vernissage de cet espace sis à l’esplanade du Musée national de Yaoundé.

A trois jours de la Fête de la jeunesse, le Village Jeunesse ouvre officiellement ses portes. L’espace aménagé à l’esplanade du Musée national à Yaoundé depuis quelques jours est entièrement occupé par des activités, des opportunités et divers produits Made in Cameroun. Le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou a procédé au vernissage de cet espace hier à Yaoundé, en présence de plusieurs autorités et partenaires au développement du Cameroun. Après la coupure du ruban, le Minjec a entamé un marathon dans les différents stands aménagés sur place. Espaces de discussions et de débat sur les opportunités offertes aux jeunes, de produits Made in Cameroon, de gastronomie des quatre aires culturelles, mais aussi des activités de sensibilisation et présentation d’initiatives telles que le Youth Conneckt et le Diaspora and Local Youth Joint-Venture (Dialyj).
La cérémonie d’hier a également servi de cadre à l’ouverture de la formation en réarmement moral, civique et entrepreneurial des députés de la cinquième édition du Parlement jeunesse. « La tenue de cette cinquième édition a pour leitmotiv la promotion du patriotisme économique et du Made in Cameroon. Ce concept est d’une actualité brûlante pour notre pays qui est résolument engagé sur le chemin de son émergence à l’horizon 2035 », a indiqué le ministre Mounouna Foutsou aux 180 députés jeunes venus des dix régions du pays. Par ailleurs, il les a invités à rester alertes sur les différentes opportunités présentées dans ce village et d’essayer au maximum de suivre les pas des élus de la Nation.
Ces députés jeunes espèrent surtout acquérir les clés de compréhension des programmes pour bénéficier de tous les mécanismes mis en &oelig...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie