Drogue en milieu scolaire : des élèves sensibilisés

La caravane conduite mardi dernier par la Fondation d’éducation d’espérance by Flomik et la mairie de Yaoundé V a permis de toucher plus de 20 000 jeunes.

La Fondation d’éducation d’espérance by Flomik (Feef) est entrée de plain-pied dans la mouvance des activités de la Semaine nationale de la jeunesse. En collaboration avec la mairie de Yaoundé V, la structure fondée par Marie Florence Hond, a organisé mardi dernier à Yaoundé, une tournée dans quelques établissements scolaires de l’arrondissement de Yaoundé V. Objectif : sensibiliser les élèves sur les méfaits des violences en milieu scolaire, la consommation des drogues ainsi que les moyens de prévention des maladies sexuellement transmissibles. Il était également question de créer une collaboration avec les établissements scolaires, en vue de trouver une stratégie de lutte contre ces fléaux sociaux. Procéder à l’identification des victimes et assurer leur prise en charge. Les établissements concernés sont le lycée de Ngoulmekong Ngousso, le complexe scolaire de l’Espérance by Flomik, le lycée de Nkolmesseng et le lycée bilingue d’Essos.
Médecins, psychologues, assistants sociaux, sont entre autres personnes qui ont participé à cette caravane. Les activités portaient sur le thème : « Ensemble pour une jeunesse scolaire responsable ». Au premier arrêt au lycée de Ngoulmekong-Ngousso, la rencontre présidée par le maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé V, Augustin Mballa, a permis d’échanger avec une centaine d’élèves. Selon le proviseur, Mme Ndongo Essomba, « une jeunesse en proie aux fléaux sociaux est inapte à la participation au développement du pays ». En ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie