Saint-Valentin : Yaoundé aux couleurs de l’amour
- Par Carine Tsiele
- 15 févr. 2022 12:03
- 0 Likes
Magasins, restaurants, marchés étaient parés aux couleurs chatoyantes hier pour satisfaire les adeptes de cette fête dédiée à l’amour.
Ambiance particulière hier à Yaoundé dans les magasins et grandes surfaces commerciales. Des rayons aux couleurs chatoyantes proposant des produits particuliers ont été aménagés dans plusieurs endroits de la ville. À Mahima, par exemple, sis au lieu dit Coron, précisément face à l’entrée de l’Université catholique d’Afrique centrale, il y avait du rouge à l’entrée. Des roses, de la lingerie fine, des liqueurs, du chocolat…dans des rayons « Spécial Saint Valentin ». Des packs déjà contenus dans des paniers plastifiés sont proposés dans ledit rayon. Quelques clients se bousculent à cet endroit. Pour être en parfaite harmonie avec la célébration du jour, des chansons d’amour sont distillées à travers les différents baffles du magasin.
Dans les marchés aussi, ça se bouscule. À chaque coin du marché Mvog-Mbi, on trouve un ou deux jeunes hommes qui proposent les services d’emballage de cadeaux. Dans des caisses ou des brouettes, ils proposent également des roses, des cadres photos, des bijoux, tout objet pouvant servir de cadeau pour la Saint-Valentin. Gerald, commerçant d’environ 30 ans, vend des fleurs et autres gadgets devant un supermarché à Ekounou à Yaoundé. La Saint-Valentin est une bonne occasion d’affaires pour lui. « L ‘année dernière, j’ai vendu à peu près 23.000fcfa en une seule journée et j’espère faire de meilleures recettes ce 14 février » déclare le jeune vendeur. En fait, la fête de la Saint-Valentin est l’occasion pour beaucoup de couples d’échanger des cadeaux, au grand bonheur des vendeurs. Parmi ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires